Campagne des enfants 2021-2022 – projet

Soutenez les projets de Missio-Enfance

Missio-Enfance soutient une centaine de projets par année - en Afrique, en Asie, en Amérique latine - pour aider les enfants et les jeunes à se développer intégralement. Ces projets peuvent être éducatifs, de l'accompagnement, dans le domaine des soins ou du soutien psychologique.

Durant la campagne des enfants et l'action des Chanteurs à l'étoile, Missio-Enfance présente des projets soutenus dans le pays-hôte à titre d'exemple. L'objectif est de rendre la réalité vécue par des enfants plus concrète pour les jeunes de Suisse. Voici deux exemples de projets soutenus en 2021-2022 au Ghana. L’argent récolté sera versé à ces projets et à d’autres projets soutenus par Missio-Enfance dans le monde entier.

Voir la description des projets

Le centre d’entraînement orthopédique à Nsawam (pdf)
LA CLINIQUE ST. MICHAEL À KOFORÍDUA (pdf)

"Afin que les enfants puissent trouver la joie, partager ensemble, connaître Jésus et prier pour les uns pour les autres!"


Le centre d’entraînement orthopédique à Nsawam

Depuis 2014, sœur Elizabeth Newman, de la congrégation des Sœurs de l’école de Notre Dame, est à la tête du centre OTC. Avec son grand cœur, elle s’occupe de la personne dans son intégrité. Ainsi elle est appréciée comme étant la "2ème maman" de tous ces enfants qui arrivent ici afin de retrouver une mobilité et qui sont pris en charge pour de longues périodes. Le centre comprend entre autres un atelier technique orthopédique où sont fabriquées des prothèses adaptées à chaque petit patient. Raphaël Amuzu Dzameshie, directeur adjoint et technicien orthopédique, confie: "Bien des enfants arrivent ici en rampant et ils ressortent en marchant!"


la clinique St. Michael à Koforídua

Les Soeurs de la Congrégation ghanéenne des "Les Servantes du Divin Sauveur" - sont particulièrement engagées dans l’éducation et les soins des pauvres. Elles prennent en charge plus de 700 enfants dans la clinique St. Michael à Koforídua, située le sud du Ghana.

Elles travaillent sur la prophylaxie du choléra et des maladies connues sous le nom des "six maladies mortelles", responsables du taux élevé de mortalité infantile : la pneumonie, la diarrhée, le paludisme, la méningite, le VIH et la rougeole. Cette année, le département de la santé publique de la clinique a intensifié son programme de sensibilisation face au coronavirus.