Donnez un avenir à Dara et à d’autres enfants victimes des mines


Missio donne un soutien sur le long terme.

L'histoire de Dara et du centre Arrupe l'illustre de manière parlante!

Dara n’avait que 11 ans quand il perdu une main et presque toute la vue. Ce jour-là, ce jeune Cambodgien a été intrigué par un objet trouvé sur le domaine agricole de sa famille. La mine a explosé au moment où il l’a ramassée.

Inquiets pour son éducation, les parents de Dara ont pu se tourner vers le centre Arrupe géré par l’Eglise et qui vient en aide aux victimes des mines.

Le centre a été créé en 2001 par l’évêque Enrique Figaredo Alvargonzales et est dédié aux victimes des mines. En leur offrant une éducation et une formation, le centre vise à réinsérer ces jeunes dans la société. Le jeune Dara y a trouvé un foyer. Après deux ans passés dans le centre, Dara sait lire le braille, aime aller à l’école et jouer avec ses copains.

Au Cambodge, les mines terrestres enterrées et non explosées provoquent encore aujourd’hui des accidents dans tout le pays. Bien que de nombreuses organisations s’emploient à éliminer ces mines, on dénombre en moyenne 100 accidents chaque année. Les
victimes ne bénéficient que d’un soutien limité. D’autres enfants comme Dara ont besoin de soins et d’une éducation adaptée à leur handicap. Votre don permettra de leur assurer un avenir et une place dans la société.

Des centres gérés par l'Eglise, comme celui d'Arrupe, sont des partenaires de longue date et fiables de Missio. Depuis des décennies, grâce à l’aide fidèle de ses donateurs, Missio soutient les Églises locales qui s’engagent pour l’humain. Est-ce que d’autres enfants, comme Dara, peuvent compter sur votre soutien aujourd’hui ?



Missio en Australie (Catholic Mission) a suivi Dara au centre Arrupe et dans sa famille, comme le montre cette vidéo (en anglais).