Missio-Enfance: Les enfants aident les enfants


Qui sommes-nous?

En 1843, Mgr de Forbin-Janson, évêque de Nancy, touché par la détresse des enfants chinois abandonnés, fonde l'Œuvre de la Sainte Enfance qui deviendra l'Enfance Missionnaire, puis Missio-Enfance. Aujourd'hui, elle est présente dans une majorité de pays. Son objectif : « Les enfants aident les enfants ». La conviction qui sous-tend cet objectif est que l'enfant est capable de participer à sa manière à la transmission de la foi. Celui-ci est sensibilisé par l'information, la prière et le partage.

Il suffit de penser à 3 P * :

P comme Prier : chaque jour, l'enfant confie les enfants du monde « en particulier ceux qu'il découvre avec Missio-Enfance » au Seigneur.

P comme Partager : à sa manière, il partage avec les autres : sa connaissance des enfants du monde, son amitié et l'Amour de Dieu.

P comme Participer : il peut prendre part aux activités missionnaires proposées dans sa paroisse (messe des familles, vente pour Missio-Enfance, action des chanteurs à l'étoile). Missio-Enfance donne l'occasion aux enfants de devenir acteurs et d'entraîner aussi les adultes. Ils prennent conscience que l'Eglise n'est pas que leur groupe ou leur paroisse, mais qu'elle est universelle puisqu'elle est comme une maison commune pour les enfants du monde entier.


Que faisons-nous?

Sous la devise "les enfants aident les enfants", Missio-Enfance s’engage pour les enfants dans le monde. En Suisse, la campagne des enfants et l'action des Chanteurs à l'étoile permettent de sensibiliser les jeunes en Suisse à la mission et à la solidarité, et d'aider concrètement des enfants et des jeunes d'ailleurs. Des projets de Missio-Enfance sont ainsi soutenus dans le monde entier.

Les enfants sont invités à devenir de véritables missionnaires en ouvrant leur cœur aux enfants délaissés et en participant activement aux activités de solidarité de Missio-Enfance comme la vente de chocolat ou l’action des Chanteurs à l’étoile.


Comment participer

Campagne des enfants

Sous le thème « droit de l'enfant à un niveau de vie suffisant », la campagne des enfants prend l'Amazonie comme région illustrant cette thématique.

Plus d'informations sur la campagne

Chanteurs à l’étoile

Vêtus en mages ou en bergers, les enfants se rendent de foyer en foyer pour semer la Bonne Nouvelle et récolter des fonds pour des projets.

Découvrir l'action des Chanteurs à l'étoile

Projets Enfance

Soutenez nos projets en faveur des enfants et des jeunes dans le monde entier. Ces projets aident au développement intégral des enfants et des jeunes.

Voir les projets